Cours collectifs

Pour vous détendre en groupe, échanger et partager, nous vous proposons des cours collectifs :

Sandra Dufourg Centre Ther'happy

Pilates

Sandra Dufourg

07 85 58 08 61 

Lundi : 10h30-11h30 – Mercredi : 18h00-19h00

Sandra Dufourg, professeur de fitness, diplômée en Pilates, spécialités Séniors-Femmes enceintes, Post Thérapie (continuité après des soins kiné suite à des blessures ou post-opératoire) et Rose Pilates (Cancer du sein).
Le Pilates est une méthode douce visant à ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité limitant, de ce fait, douleurs et blessures permanentes.
Amener le corps et l’esprit à ne faire qu’un dans le but d’optimiser son Bien Être, telle est ma philosophie dans mon enseignement.
Harmoniser votre silhouette, en vous apportant une plus grande tonicité musculaire, une meilleure amplitude articulaire, améliorer son équilibre et sa souplesse, soulager son dos.
Et tout cela dans un climat de convivialité, d’écoute et de partage.
Au plaisir de vous retrouver agrandir la famille Pilates dans notre centre Ther’happy, au sein d’une équipe constituées de Belles personnes qui ne contribuent qu’à votre épanouissement personnel.

Yoga enfants

Mathilde Gallié

06 67 97 37 84  

Dates à venir !

A travers différentes techniques de yoga, de relaxation et d’expression corporelle , les enfants apprennent à canaliser leur vitalité et équilibrer leur énergie pour un épanouissement et un développement de leur potentiel et de leur créativité. Le yoga pour enfant vise à leur permettre d’établir un lien entre leur être profond et l’univers qui les entoure. Ces techniques stimulent les capacités d’apprentissage et la motivation. La relation des élèves entre eux et avec leurs professeurs s’en trouve améliorée. Ces techniques diminuent l’agitation, augmentent les facultés d’attention et amènent des progrès dans le comportement.

Bienfaits du Yoga

  • Mieux être : diminuer les tensions, défatiguer
  • Psychologique : s’équilibrer, développer la créativité
  • Physiologiques : mieux respirer, entretenir la souplesse
  • Relationnels : une meilleure communication en groupes
  • Sur le plan créatif : favoriser l’imaginaire et l’expression
  • Sur le plan émotionnel : aider à faire face à des situations difficiles, conflictuelles

Différentes techniques proposées

  • Techniques de relaxation (nidra)
  • Techniques de souffle (pranayama)
  • Techniques de posture (asana)
  • Techniques de concentration (dharana)
  • Techniques d’expression corporelle (danse)
  • Techniques de danse primitive (danse)
  • Techniques de jeux pédago-ludiques (pédagogie)

Formation

  • Professeur de yoga pour enfants
  • Diplômée de l’école de yoga Natha Nadanta d’Aix en Provence
Nadine Gradoux

Sophrologie de groupe

Nadine Gradoux

06 77 13 45 60

Lundi : 18h00-19:00 – Jeudi : 19h30-20h30

Ther’Happy vous propose aussi des séances de sophrologie en groupe, chaque semaine, animées par Nadine Gradoux, sophrologue certifiée par l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne.2 possibilités pour développer sérénité et mieux être avec cette technique :

  • une séance hebdomadaire, soit 35 séances entre septembre et juin, dans le cadre d’un abonnement annuel de 300€, proratisables selon votre date réelle d’entrée dans le groupe, et payable en plusieurs fois,
  • une série de 10 séances, renouvelable, au tarif de 100€.

Nadine Gradoux se tient à votre disposition pour un entretien d’échange offert avant toute inscription, afin de valider ensemble autant ce qu’est la sophrologie et ses apports en groupe, que l’adéquation à votre envie et / ou besoin. N’hésitez pas à la contacter au 06 77 13 45 60, ou sur ngradoux@orange.fr

Yoga

Fanny Sauvaitre

06 49 79 98 08 

Lundi 12h30-13h30 : Yoga Pour Tous

Mardi 13h-14h : Yoga Pré-natal

Mardi 14h-15h : Yoga Post-natal

Vendredi 9h30-10h30 : Yoga Pour Tous

Formée au YOGA DE GASQUET : Yoga pour tous, Yoga Pré et Post natal et Yoga Sénior.

Formée aussi au YOGA INTEGRAL TRADITIONNEL : Postures, Respiration, Relaxation, Méditation.

YOGA POUR TOUS

Le Yoga Posturo- Respiratoire du Docteur et Professeur de Yoga Bernadette De Gasquet permet une pratique de yoga adaptée, personnalisée et dans le respect du corps et de la biomécanique.

Le Yoga Intégral Traditionnel est basé sur un ensemble de pratiques dont les « asanas » (postures de yoga), le « Pranayama » (pratiques respiratoires), le Yoga Nidra (relaxation) et la Méditation.

L’approche proposée s’appuie sur les liens qui existent entre la posture, la respiration, la relaxation et/ ou la méditation. 

Les Postures de Yoga permettent d’apprendre à mieux se connaître, à écouter son corps, à dénouer les tensions, à retrouver de la mobilité et de la souplesse.

La Respiration, la relaxation et la méditation permettent d’apprendre à se détendre, à se relaxer, à mieux se concentrer, à prendre du recul, à mieux gérer ses émotions et à lâcher-prise.

L’union de tout cela permet d’aller vers plus de calme intérieur et d’apaisement, de se reconnecter à soi, à l’essentiel et à l’instant présent. L’harmonie entre le corps et le mental se développe.

Il est essentiel « d’apprendre à partir de soi, tels que nous sommes, à construire chaque posture en fonction de nos capacités et d’aller sur le chemin ». « Ce n’est pas l’image finale qui est importante mais notre progression ».

YOGA PRE ET POST NATAL De Gasquet

Les cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga. Yoga adapté à l’intention des femmes enceintes et jeunes mamans. Cette pratique permet de soulager les problèmes mécaniques et fonctionnels de la grossesse et des suites de couches. Des postures et des respirations adaptées sont proposées pour améliorer le bien-être de la future maman et de son bébé, savoir se détendre et récupérer forme et énergie après l’accouchement.

YOGA SENIOR De Gasquet

Séances ouvertes à tous, sans niveau. Cette pratique de Yoga sécuritaire, adaptée aux séniors et aménagée, stimule les fonctions vitales: circulation, respiration, transit, mobilité, équilibre.

Elle favorise les assouplissements, l’entretien de la musculature (dos, jambes, abdominaux), les étirements, la respiration, la relaxation. 

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