Cours collectifs

Pour vous détendre en groupe, échanger et partager, nous vous proposons des cours collectifs :

Wutao

Sylvie Bouniort

06 84 63 38 18

Mardi : 11h- 12h

19h-20h

Je suis Professeure de Wutao® certifiée par la Wutao School, avec une expérience de ce 14
années de pratique de cet art.
Le Wutao étant un art vivant et en constante évolution, je continue de me former
chaque année auprès des créateurs.

Qu’est ce que le wutao?
Le Wutao est un art corporel contemporain fondé sur la restauration d’une onde dans
la colonne vertébrale et la libération de la respiration.

Pratiquer le Wutao, c’est ramener notre attention à l’intérieur de nous, entendre à nouveau notre musique singulière. Peu à peu…Le mouvement devient danse. Le geste devient sentiment. Toute notre corporalité s’harmonise à l’unisson de nos sensations, de notre cœur et de notre esprit. L’âme du corps s’éveille. La beauté s’invite. Et avec elle, l’intuition de l’éternité.

Yoga

Fanny Sauvaitre

06 49 79 98 08 

Jeudi 12h-13h: Yoga pour tous

Jeudi 13h-14h : Yoga Pré et post Natal

Formée au YOGA DE GASQUET : Yoga pour tous, Yoga Pré et Post natal et Yoga Sénior.

Formée aussi au YOGA INTEGRAL TRADITIONNEL : Postures, Respiration, Relaxation, Méditation.

YOGA POUR TOUS

Le Yoga Posturo- Respiratoire du Docteur et Professeur de Yoga Bernadette De Gasquet permet une pratique de yoga adaptée, personnalisée et dans le respect du corps et de la biomécanique.

Le Yoga Intégral Traditionnel est basé sur un ensemble de pratiques dont les « asanas » (postures de yoga), le « Pranayama » (pratiques respiratoires), le Yoga Nidra (relaxation) et la Méditation.

L’approche proposée s’appuie sur les liens qui existent entre la posture, la respiration, la relaxation et/ ou la méditation. 

Les Postures de Yoga permettent d’apprendre à mieux se connaître, à écouter son corps, à dénouer les tensions, à retrouver de la mobilité et de la souplesse.

La Respiration, la relaxation et la méditation permettent d’apprendre à se détendre, à se relaxer, à mieux se concentrer, à prendre du recul, à mieux gérer ses émotions et à lâcher-prise.

L’union de tout cela permet d’aller vers plus de calme intérieur et d’apaisement, de se reconnecter à soi, à l’essentiel et à l’instant présent. L’harmonie entre le corps et le mental se développe.

Il est essentiel « d’apprendre à partir de soi, tels que nous sommes, à construire chaque posture en fonction de nos capacités et d’aller sur le chemin ». « Ce n’est pas l’image finale qui est importante mais notre progression ».

YOGA PRE ET POST NATAL De Gasquet

Les cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga. Yoga adapté à l’intention des femmes enceintes et jeunes mamans. Cette pratique permet de soulager les problèmes mécaniques et fonctionnels de la grossesse et des suites de couches. Des postures et des respirations adaptées sont proposées pour améliorer le bien-être de la future maman et de son bébé, savoir se détendre et récupérer forme et énergie après l’accouchement.

YOGA SENIOR De Gasquet

Séances ouvertes à tous, sans niveau. Cette pratique de Yoga sécuritaire, adaptée aux séniors et aménagée, stimule les fonctions vitales: circulation, respiration, transit, mobilité, équilibre.

Elle favorise les assouplissements, l’entretien de la musculature (dos, jambes, abdominaux), les étirements, la respiration, la relaxation. 

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